Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La rémunération des praticiens hospitaliers contractuels (PHC) est définie par des émoluments fixes et des primes, selon l'article R. 6152-355 du CSP. Les montants annuels varient entre 40 774,86 € et 70 111,16 €, négociés entre le praticien et l'établissement. Des dérogations existent pour certains motifs de recrutement. Les primes incluent la prime d'exercice territorial et la prime de solidarité territoriale, ajustées selon l'activité et la localisation. La prime d'engagement de carrière hospitalière incite à exercer dans des spécialités en tension.
Conformément aux dispositions de l’ article R. 6152-355 du CSP , la rémunération des praticiens contractuels comprend, d’une part, les émoluments mensuels fixes par arrêté ministériel qui varient en fonction du motif de recrutement et, d’autre part, les primes et indemnités prévues à l’ article D. 6152-356 du CSP .
L’ arrêté du 8 juillet 2022 fixe les montants minimal et maximal des émoluments par an pour un temps plein hors primes et indemnités :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta